top of page
Qu'est-ce que la psychogénéalogie ?

Parmi les divers héritages de nos parents et de nos ascendants, il y en a certains dont nous héritons, à notre insu et qui sont loin d’être anodins : les secrets de famille, les conflits familiaux non résolus, les traumatismes… Tout ce qui est resté inachevé, n’a pas été accepté par nos aïeux peut refaire surface et nous impacter, gâcher notre vie et celles de nos descendants en nous emprisonnant dans des schémas de répétition. Cet héritage invisible peut prendre la forme d’un mal-être inexpliqué, de blocages ou bien encore de maladies.
La psychogénéalogie est un outil de développement personnel qui aide à prendre conscience de ces schémas répétitifs, de s'en détacher pour finalement se libérer des souffrances de nos ancêtres qui ont traversé les générations.
La psychogénéalogie ou l'analyse transgénérationnelle propose un ensemble de techniques qui permettent de mieux comprendre la place et les missions qui nous ont été léguées par les générations précédentes.
Elle nous aide à porter un regard neuf sur notre histoire familiale, à nous réapproprier notre juste place dans la lignée familiale. Et, par voie de conséquence dans notre vie personnelle, familiale ou professionnelle.
Vous rencontrez un obstacle que vous avez du mal à dépasser ?
Parfois, l'aide d'un professionnel est nécessaire pour voir les choses différemment.
bottom of page