Qui suis-je ?

Mon intérêt pour l'Histoire m'a amené à suivre un long cursus universitaire jusqu'au doctorat avec une spécialisation en histoire médiévale. Mon goût pour l’investigation, l'histoire sociale et familiale s'est renforcé notamment avec la réalisation de ma généalogie familiale.
Professionnellement, j'ai débuté ma carrière en enseignant l'histoire et la géographie. Puis, les circonstances de la vie m'ont amenée à explorer d'autres domaines toujours en relation avec l'histoire des personnes : pendant plus de 25 ans j'ai accompagné jeunes et adultes dans leur parcours d'orientation ou de réorientation scolaire et professionnel..
Au fil des années, je me suis aperçue que bien souvent un blocage, qu'il soit d'ordre personnel, familial ou professionnel trouve sa source dans notre héritage familial, visible ou non. Ce constat m'a amenée naturellement vers la psychogénéalogie en 2005.
Les formations de "praticienne en psychogénéalogie" et en "généalogie et histoire des familles" ont complété mon cursus. De nombreuses autres formations sont venues enrichir mes acquis et ma pratique.